J2Ncis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Ncis, avec des news, des fics des concours et un tas d'autres choses ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Défi n°1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aur6r9
Team défis
Team défis
aur6r9


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

[Défi n°1] Empty
MessageSujet: [Défi n°1]   [Défi n°1] EmptyVen 25 Juin - 15:31

Bonjour à tous!
Je vous annonce que le premier défi est officiellement ouvert.
Merci à ceux qui souhaite participer de lire attentivement ce qui suit.



Ce 1er défi comporte 3 sujets différents, vous en choisirez un seul parmi les 3.
Quel que soit celui que vous déciderez de traiter, le scénario est le même, et il existe davantage de points communs que de divergeance entre ces 3 sujets.
Chaque sujet est un évènement déclencheur, c'est à dire quelquechose qui va arriver soudainement et perturber la situation initial.

Sans plus attendre, voici le scénario, découpé en 3 parties :



} La situation initiale

Des agents de l'équipe de Gibbs, 2 minimum*, toute l'équipe maximum, roulent, à bord d'une voiture, dans un endroit relativement isolé. La route peut être non fréquenté, ou bien nos agents se sont perdus.
Le décors extèrieur peut correspondre à la campagne, champs, forêts... à un lieu plus sombre et plus sauvage, marrais... ou encore à un véritable désert...
Bien sûr, ce ne sont que des idées, à vous d'être le plus créatif possible.

} L'évènement déclencheur

sujet n°1 : Nos agents se font tirer dessus ce qui peut, ou non, provoquer un accident. Le NCIS comme le Mossad a beaucoup d'ennemis, il n'est donc pas difficile d'imaginer ce genre d'attaque contre eux, ni même de s'attarder sur les méchants.
Par la suite, la voiture, une fois déserté peut exploser. Les ennemis peuvent décider de poursuivre les occupants afin de les capturer ou même de les tuer. Il peuvent aussi saboter le véhicule et disparaître avec les éventuels armes, portables, portefeuilles restés à l'intèrieur.
Les agents ne peuvent pas prendre le risque de faire demi-tour.

sujet n°2 : Nos agents ont un accident, et la voiture est ensuite innaccessible, elle peut par exemble tomber dans un ravin.

sujet n°3 : Nos agents, tombés en panne d'essence sortent de la voiture, mais à un moment ou à un autre, les clefs restent à l'intèrieur de la voiture et eux, coincés dehors...
Pour ce sujet un peu farfelu, je l'accorde, il faut tenir compte du fait que Ziva, ou même Gibbs ont la capacité d'ouvrir un véhicule de l'intèrieur, mais il ont cependant besoin de matèriel adéquat...

} La réaction

La voiture est désormais innaccessible. Les portables peuvent être restés à l'intèrieur, ne pas capté le réseau ou ne plus avoir de batterie. Les agents se retrouvent donc perdus sans aucun moyen de communication, ou avec des moyens deffectueux.


Des facteurs supplémentaires de difficultés peuvent être ajoutés, comme la canicule ou au contraire une température trop froide, un orage, des bêtes sauvages...


* On aime les couples. Vous êtes Trent/Jenny ou René/Jenny? Et bien nous on est Gibbs/Ziva et Tim/Ziva!
^^


Si vous souhaitez répondre à ce défi, merci de créer un nouveau sujet sous la forme [Défi n°1] ou [1er Défi] + le titre de votre fic. Vous avez jusqu'au 31 juillet minuit pour nous poster votre candidature. Après cette date, les votes seront ouverts et aucune autre participation ne sera accepté.



Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop de contraintes...
Alors maintenant à vos clavier... [Défi n°1] 793281
Revenir en haut Aller en bas
Jibbsncis
Stagiaire
Stagiaire
Jibbsncis


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : En pleine émeute entre les fans de Jen et ceux d'Hollis. Arfff...
Date d'inscription : 31/08/2008

[Défi n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Défi n°1]   [Défi n°1] EmptyVen 25 Juin - 21:54

Héhé ! Ca a l'air méga intéressant tout ça ! Jvais voir ce que je peux faire hein... Je ne promets rien.
Oh ! Et la dédicace pour le Renny et le Trenny, ça me donne encore plus envie de participer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jibbsncis.skyrock.com
j2-jibbs
Assistant légiste
Assistant légiste
j2-jibbs


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 30
Localisation : En plein tournage de la scéne du retour de Jenny... d'ailleurs c'est très émouvant !
Date d'inscription : 08/04/2008

[Défi n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Défi n°1]   [Défi n°1] EmptyLun 28 Juin - 12:10

Je crois que je ne vais pas résister à la tentation d'essayer... Bon, vu que ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur NCIS, je sais pas ce que ça donnera, mais le coup des agents enfermés dehors et des couples bizarres ça me tente bien lol!
J'ai juste deux pitites questions : Quelle longueur doit faire la fic, et est-ce qu'on peut faire apparaître des personnages d'une autre série dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://j2-gibbs.skyrock.com
Polly
Directrice
Directrice
Polly


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2008

[Défi n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Défi n°1]   [Défi n°1] EmptyLun 28 Juin - 15:15

Pas de précision pour la longueur, vous pouvez donc choisir de faire un OS ou une fic longue.

Dans le cas d'une fic longue : vous pouvez la scinder en plusieurs chapitres et les publier au fur et à mesure qu'ils sont écrit.
/!\ Les votes seront ouvert après la fin du défi (31 juillet minuit). Si vous n'avez pas publié la fin de votre fic, elle sera évaluée dans l'état. Vous aurez la possibilité de poursuivre votre fic après la fin des votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-artwork.blogspot.com/
aur6r9
Team défis
Team défis
aur6r9


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 06/01/2009

[Défi n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Défi n°1]   [Défi n°1] EmptyMer 30 Juin - 0:54

Merci Polly! ;)
C'est vrai qu'on a un peu oublié de préciser dans ce post (enfin J'ai oublié [Défi n°1] 42803 [Défi n°1] 42803 )...
Finalement, OS ou fic longue c'est pas mal, tant qu'il y a un minimum à noter, la longueur minimum prévu était de 2 pages word ou open-office, mais c'est aproximatif, donc a vous de voir...
Cependant, je pense que le sujet porte à beaucoup plus, donc si vous avez de l'inspiration, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi n°1] Empty
MessageSujet: Re: [Défi n°1]   [Défi n°1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi n°1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J2Ncis :: La vie du forum :: Défis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser